Me découvrir
Anne-Claire Carpentier

Anne-Claire Carpentier

Praticienne en massages-bien-être.
Agréée par le FFMBE, exerce à Marnes la Coquette (92).

ffmbe-logo-small

Un peu de moi...

Après 24 ans passés en entreprise dans le secteur tertiaire et une pause imposée d’une année, Anne-Claire Carpentier  a découvert les bienfaits du massage grâce à une personne proche. Cette personne était alors en maison de convalescence suite à un AVC qui l’a laissé paralysée d’un côté, de la tête aux pieds.

De fait, il était devenu difficile de communiquer verbalement. Lors d’une de mes visites, je l’ai trouvé alitée avec une cloche au dessus des pieds. Elle avait des escarres sous les talons.

Je lui ai proposé de lui masser les pieds, ce qu’elle a accepté. J’ai vu son visage se détendre et elle s’est endormie. Lors de mes visites ultérieures, elle me faisait comprendre son souhait de renouveler ce moment de bien-être.

Avec cette expérience j’ai pris conscience que l’on pouvait communiquer par le toucher, que le massage permettait de reprendre contact avec son corps et apaisait.

Dès lors, je me suis formée au massage-bien-être à la Maison du Lotus à Guyancourt (78). J’ai suivi le cursus complet, formation agréée par la FFMBE. Je propose aujourd’hui 6 massages habillés et en sous-vêtements que je vous invite à découvrir à la rubrique Massages.

Témoignages

Avant de recevoir ce massage, j’imaginais que j’allais pouvoir prendre un temps pour moi, une fenêtre de douceur dans un quotidien qui file chaque heure…

Gabrielle

Massage Amma assis Tout d’abord, ma réaction : je me sens bien, détendue et vidée. J’irais bien m’allonger pour rester dans cette atmosphère. J’ai trouvé l’ensemble…

Astrid

J’imaginais un moment de détente dont j’avais besoin. J’ai vécu un moment agréable et relaxant. La musique douce et la diffusion d’huiles essentielles apportent un…

Mélanie